Mécanicien monteur / CDI / OSE Avrillé (49)

Notre métier

Depuis 30 ans, OSE Group développe des solutions globales intégrant des technologies de pointe dans la conception, la réalisation et l’installation de lignes de production innovantes, robustes et parfaitement adaptées aux problématiques des secteurs d’activité de nos clients : automobile, aéronautique, électronique, énergie, médical, biens d’équipement.

Notre site d’Avrillé (49), expert des métiers du Test, conçoit des bancs d’essais dont les applications sont aussi variées que le test d’endurance de courroies, la mesure des performances thermiques et électriques de produits alternateurs, ou encore la mesure des performances électriques, vibratoires et acoustiques de moteurs. Reconnus par nos Clients (laboratoires, centres R&D, unités de production) pour nos compétences, notre réactivité et pour la robustesse de nos solutions, nous nous appuyons sur notre maîtrise complète du processus, de la conception jusqu’à la réalisation.

Notre identité

Intégrer OSE Group, c’est avant tout s’engager dans un projet d’entreprise captivant. Parce que nous croyons que l’entreprise est un lieu d’épanouissement personnel et collectif, nos 250 collaboratrices et nos collaborateurs s’impliquent quotidiennement dans l’élaboration de solutions innovantes, les prises de décisions techniques et le maintien d’une organisation agile. Ainsi, l’ensemble de nos équipes travaillent chaque jour à ce que l’entreprise soit demain plus forte.

Vos missions

Pour soutenir le développement de nos activités, nous recrutons Mécanicien monteur h/f basé à Avrillé (Maine et Loire) Rattaché à notre équipe Atelier, vous participez à l’assemblage et à la mise au point des bancs de tests et d’essais de nos clients. A ce titre, vous assurez notamment les missions suivantes :

  • Lire les schémas mécaniques + synoptiques
  • Réaliser l’assemblage mécanique selon les plans d’ensemble et les nomenclatures
  • Passer les câbles et les raccorder aux différentes pièces : moteurs, boites à bouton, capteurs, coffrets, pupitres, barrières immatérielles, robots etc
  • Réaliser le câblage pneumatique

Votre profil

Vous avez une formation technique bac professionnel ou bac+2, une expérience d’au moins 2 ans dans l’assemblage de systèmes électromécaniques automatisés ? Vous êtes réfléchi, rigoureux et aimez travailler en équipe ?

Les qualités suivantes vous permettront d’intégrer rapidement nos équipes :

  • Dynamisme et réactivité.
  • Rigueur et organisation.
  • Sens des responsabilités et des relations humaines (travail en équipe)